Atelier colo morpho tricot
- milovanne
- 22 janv.
- 2 min de lecture
Vous est-il arrivé de tricoter un pull pendant plusieurs semaines, et au final de ne pas le porter ?
Vous vous demandez peut-être pourquoi ?
Il peut y avoir plusieurs raisons à cela: soit la couleur vous donne le teint terne, ou tranche trop avec votre carnation, soit la forme du pull n'est pas adaptée à votre silhouette, trop moulante ou trop large par exemple.
C'est pour pouvoir tricoter un vêtement qui vous va vraiment, au niveau des couleurs et des formes que j'anime un atelier colo morpho tricot à La Mercerie d'Emi au Mans, environ une fois par mois.
Pour chaque participante, j' observe le visage et je teste différents tissus (autres que ceux du test de colorimétrie). On regarde ensemble les familles de couleurs les plus harmonieuses pour leur teint (clair ou foncé, doux ou vif, chaud ou froid).
Ensuite, chacune choisit parmi toutes les pelotes du magasin celles qui l'attirent le plus.
Nous vérifions ensemble, face au miroir quelles teintes sont les plus flatteuses pour leur visage. Et je leur propose des harmonies à partir des pelotes de laine.
Ainsi, elles ont plusieurs idées de couleurs et d'associations personnalisées pour leurs futures réalisations.
Ensuite, j' analyse rapidement leur morphologie à l'aide de mon ruban magique (sans chiffres). Et en fonction de leur ossature, de ce qu'elles souhaitent privilégier dans leur silhouette, je les conseille sur les formes de pulls ou de gilets les plus flatteurs.
Enfin, nous regardons ensemble quelques catalogues de tricots pour qu'elles bénéficient d'exemples concrets de vêtements à privilégier et d'autres à éviter.
Ainsi, finis les pulls et écharpes qui dorment dans les placards !
L'étape suivante, c'est d'attendre avec impatience que les participantes de l'atelier m'envoient des photos de leurs réalisations suite à l'atelier.
"Anne est très sympathique, on a pu voir ensemble quelles couleurs de laine me conviennent le plus pour mes prochaines réalisations mais aussi la forme des futurs pulls et tricots c'était très intéressant. Je suis repartie avec plein de pistes et de nouvelles idées. "





Commentaires