SE MAQUILLER QUAND ON N' A PAS L' HABITUDE
- milovanne
- 15 déc. 2024
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 10 oct.
Ma cliente se maquille toujours pareil, et très peu.
Elle est venue me voir pour changer, pour avoir de nouvelles idées pour se maquiller, de nouvelles propositions de couleurs.
Cependant, je lui pose quelques questions pour connaître ses habitudes de maquillage, et ses envies:
elle n'aime pas trop se maquiller
elle n'aime pas ce qui est trop visible, comme les fards nacrés, les couleurs trop soutenues (le rose par exemple)
elle n'aime pas la sensation du fond de teint sur la peau
Il est donc nécessaire d'aller vers un maquillage simple, naturel, avec des produits qui se fondent dans la peau, et des couleurs proches de celles du visage.
Je fais d'abord un rapide test des foulards pour vérifier sa saison colorimétrique: elle est automne profond. Ce sont les teintes chaudes et assez soutenues qui lui vont.
Je lui propose donc un maquillage léger et naturel, avec des couleurs mates et chaudes proches de la couleur de sa peau: fards doré et marron chaud, crayon et mascara brun foncé, fard à joues cuivré, rouge à lèvres satiné brique.
Pour plus de légèreté, je lui applique une base fluide, plus légère que le fond de teint et de la poudre translucide. Le rouge à lèvres appliqué au pinceau se fond davantage dans la peau.
Et je lui montre aussi mes outils: comme pour les arts plastiques, chaque pinceau a une forme et une fonction différentes. L'utilisation des pinceaux permet d'étirer la matière, de mieux estomper les couleurs des fards à paupières et fard à joue, ainsi que du rouge à lèvres, pour un rendu naturel et un effet bonne mine.
Je lui envoie ensuite une photo des couleurs et pinceaux utilisés pour son maquillage, ainsi qu'une fiche qui récapitule les teintes de maquillage à privilégier pour son visage.



Commentaires